Dans les pieds d'un brésilien !

Se dépenser

En entrant chez NÃO (« non » en brésilien) do Brasil, vous allez en voir de toutes les couleurs. Ouverte depuis quelques mois, cette boutique propose des baskets originellement utilisées pour danser la capoeira. Souples et légères comme des chaussons, fabriquées à la main, elles ont été solidifiées pour arpenter les villes. Toile cirée, satinée, jean, imitation serpent, croco ou nubuck pour l’hiver…il y en a pour tous les goûts. Hautes en couleurs, elles donnent un sacré coup de vieux à nos baskets de sport classiques.

C’est un amoureux du Brésil qui décide d’importer ce modèle de chaussures il y a quelques années. Après Juan-les-Pins, Cannes, Nice, Saint-Tropez et Londres, NÃO do Brasil s’installe maintenant à Paris et devrait bientôt conquérir Miami.

La boutique parisienne propose plus de 200 coloris différents. Chaque paire est presque unique. Tous les modèles suivent le même design mais les couleurs et les textiles varient à chaque réassort car ces baskets sont confectionnées à partir de chutes de tissus.

Petite particularité : tous les modèles sont mixtes et les tailles vont du 18 au 47. Petit plus : les chaussures sont fabriquées à la main uniquement par des adultes dans des ateliers au Brésil. Pas question pour cette enseigne de faire travailler des enfants. 

Informations pratiques

La boutique NÃO do Brasil 

21, rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris, France

01.47.70.32.86

http://www.naodobrasil.com/

Lundi au samedi de 10h à 19h30

Métro Grands Boulevards

Une bonne adresse du patron

Vous aimerez aussi

Laissez-vous guider matin, midi et soir
Les idées à la une

Cliquez pour recevoir des bonnes idées sur Facebook

Suivre @ZELIEUX